Publications

Brighton Rock(s)

Nouvelles, L’Ecarlate, 2011

C’est l’itinéraire d’Arthur, entre ses treize et ses vingt-sept ans. Celui d’un jeune provincial souffrant de son cadre étriqué et brûlant de s’inventer une vie. Alors, le rock lui tend les bras, le rock et ses guitares vibrantes, qui nous connectent avec nos rêves. Arthur, monté à Paris, va lui aussi monter un groupe, occuper le devant de la scène…

Artaud, le sur-vivant

Essai, L’Harmattan, 2016

Cet essai consacré au poète maudit (1896-1948) se propose d’analyser la dialectique de la vie et de la mort, deux notions poreuses dans son oeuvre. C’est un livre de passionné, qui ne vise pas à une quelconque objectivité mais à transmettre une énergie à la hauteur de son sujet.

Sur Brighton Rock(s) :

« Un livre qui évite les clichés liés à la littérature rock grâce à des références équilibrées. François Audouy préfère l’intégrité des losers à l’évanescence des poseurs. »

— Vincent Jolit, Rhinocéros

Sur Artaud, le sur-vivant :

« Parmi les nombreuses biographies qui paraissent sur Antonin Artaud, on peut retenir l’essai de François Audouy, tout à fait original et qui a pour principale qualité de sortir du commun. Il ne s’agit pas d’une biographie classique, car plutôt portée par la vision originale de son auteur sur Antonin Artaud. »

— Patrick Schindler, Le Monde Libertaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑